Baignade à Portman - 2011-07-13
RÉSERVEZ EN LIGNE !
Type de bateau
date de départ durée / jours nb pers.
RECHERCHER
ESPACE PERSO
Nom Mot de passe
SE CONNECTER
Baignade à Portman
- 2011-07-13

Les beaux mouillages


Les îles d'Or

Au large de la rade d’Hyères, elles sont les joyaux de cette partie de littoral. Chargées d'histoire et de vestiges d'un riche passé, elles sont également des lieux d'excursions très agréables tout au long de l'année : Porquerolles, la plus grande, aux très belles plages de sable fin, à découvrir à pied ou à vélo, Port-Cros, Parc National, paradis de la faune et flore sous-marines, Le Levant, paradis des naturistes.

 

Porquerolles

Les plages de l'île de Porquerolles restent certainement les plus belles et les plus typiques de la côte Varoise.Vous trouverez sur le littoral de l'île une multitude de plages et de petites criques plus ou moins fréquentées. Ouvrez les yeux vous êtes au paradis !

 

Baie de la Courtade

Sable - 43°00,14.54’’N / 06°12,42.72’’E - Protégée de l’Est. A quelques pas à l'est du village de Porquerolles et à environ 800 m du port et relativement facile d’accès pour l'ensemble de la famille, la grande plage de la Courtade vous offrira une longue bande de sable vous permettant de goûter aux joies du farniente et de la baignade. Cette plage très exposée au mistral demeure assez fréquentée de part sa proximité avec le village.La bande végétale de cette plage est composée de tamaris, pins maritimes et eucalyptus qui donnent à cette plage beauté, senteurs et un ombrage particulièrement apprécié durant les journées de fortes chaleurs estivales.

 

Baie de Notre Dame

Plage de Notre Dame

Sable - 43°00,44.93’’N / 06°13,57.67’’E - Protégée de l’Est. Située à environ 3,5 km à l'est du village, cette plage est visuellement la plus connue car ses vues inondent la plupart des publications et des magazines se rapportant à Porquerolles. C'est sans doute la plus belle plage de l'île de Porquerolles qui permet de profiter des bienfaits de la mer et du soleil dans un cadre typiquement méditerranéen.

 

Plage d'argent

Plage d'argent

Sable - 43°00,18.71’’N / 06°11,14.20’’E - Protégée de l’Est, cette magnifique plage de sable blanc nacré sur fond de pinède et qui reste peu éloignée du village (1,5km environ) est sans doute l'une des plus fréquentées de l'île mais vous pourrez y trouver des toilettes publiques, un poste de secours ainsi qu'un bar-restaurant qui vous permettra de vous relaxer et de déjeuner devant le calme de la mer turquoise.

 

Baie du Langoustier

Baie du Langoustier

Sable - 43°00,02.97’’N / 06°09,58.52’’E - Protégée de l’Est. Il faut à proprement parler plutôt des plages du Langoustier car les deux plages du secteur du Langoustier sont réparties pour l'une du côté nord de l'île c'est la plage blanche et pour l'autre au sud de l'île c'est la plage noire.La plage blanche sans doute la plus réputée et surtout la plus agréable lors de forts vents d'est. Elle est également un point de mouillage protégé pour l'ensemble des plaisanciers de l'île de Porquerolles.La plage noire tire son nom de la couleur de son sable rouge noir. Malgré sa petite taille la plage noire offre un décor des plus typique et une ambiance intimiste très agréable.

 

Port-Cros

Île de Port-Cros

Port Cros est très règlementé mais si l'on ne peut mouiller qu'à Port-Man, quelques nuits à la belle étoile y sont un régal. Port Cros possède une petite cinquantaine d'habitants permanents - avec les agents du Parc - dont l'activité est en partie liée au tourisme : un hôtel, cinq restaurants, une boutique de souvenirs, le club de plongée. On y découvre aussi une église et l'école qui accueille moins de dix élèves en classe unique. Et, si le village bénéficie de l'eau courante depuis les années 1960, il n'y a pas d'éclairage public.

 

Le port de Port-Cros

Port-Cros

Mouillage sur corps mort ou ancre très règlementé, sable et rochers - 43°00'31.76"N / 06°22'53.58"E - Les maisons aux couleurs pastel rose et jaune et les palmiers adoucissent la masse sombre de la forêt qui couvre 500 des 650 ha de l'île.

 

La baie de Port Man

Port-Man

Sable et rochers - 43°00,37.73"N / 06°21,52.44"E - Protégé de l'Ouest le mouillage est en grande partie interdit sur les 1.200 ha marins du site mais autorisé dans la baie de Port Man. C'est une escale rare pour une belle nuit quand les visiteurs, jusqu'à 3000 par jour, ont rembarqué.

 

Presqu'île de Giens

Presqu'ile de Giens

La presqu'île de Giens (en occitan provençal: La lenga de Gienh, selon la norme classique, ou la lengo de Gien, selon la norme mistralienne) est une presqu'île située sur la commune d'Hyères. On y accède par la route de la Capte, ou par la route du sel, fermée pendant l'hiver. A cause de la répartition des plages, il y en a toujours une à l'abri des vents et une autre face au vent. Pratique pour le mouillage, mais aussi le funboard, le kitesurf ou la planche à voile.

 

Entre Hyères et Cavalaire

 

Brégançon

Presqu'île de Brégançon

Sable- 43° 05'66"N / 06°19'24"E-Très exposé Mistral
Brégançon n'est pas un port. Il y a bien un petit mouillage fort joli mais évitez les moments où un Président est en vacances. Le Fort de Brégançon, sur un piton rocheux adossé à la colline à l'Ouest du cap Bénat, est le site d'un antique comptoir grec, fondé vers -400 av. J.-C. par les Phocéens de Marseille, Pergantion.

 

Anse de Léoube

Anse de Léoube

Sable blanc- 43°06.53’’N / 06°17.14’’E- abrité Est-Nord Est.

 

Baie de l'Estagnol

Calanque de la Tripe

Belle plage de sable en eau peu profonde. 43°06.36’’N / 06°17.47’’E- abritée Est.

 

Plage de Cabasson

Plage de Cabasson

43°05.95"N / 06°19.40"E - Mouillage dans 3 à 4m d'eau sur fond de sable.

 

Plage de la Galère

Plage de la Galère

Beau sable blanc et petit fond. 43°05.28’’N / 06°19.57E – Abrité Nord et Est.

 

Plage de la Reine Jeanne

Plage de la Reine Jeanne

Sable- 43°05.28’’N / 06°20.05’’E - Abrité Nord, Nord Est et Nord Ouest.

 

Calanque de la Tripe

Calanque de la Tripe

Petit fond pour un mouillage de beau temps. 43°05.27’’N / 06°20.37’’E.