Vue mer - 2011-07-13
RÉSERVEZ EN LIGNE !
Type de bateau
date de départ durée / jours nb pers.
RECHERCHER
ESPACE PERSO
Nom Mot de passe
SE CONNECTER
Vue mer
- 2011-07-13

Bien préparer votre croisière


Avitaillement

Avitaillement

Pensez à faire les provisions suffisantes pour le nombre de jours de navigation ainsi que pour tous les membres d’équipage. Toujours prévoir plus, pour ne pas manquer. Eau, boissons, conserves, gâteaux, féculents…

Contactez le SPAR PICOT pour un avitaillement à bord.

 

S'habiller

Bien s'habiller

Préparez des vêtements chauds pour les soirées au grand large ou les écarts de températures, coupe-vent et imperméables, afin de pouvoir affronter tous types de temps (pluie, vent, soleil, nuit, froid…) des vêtements en coton, polaire, qui sèchent vite. Tenue décontractée et confortable et chaussures plates ou plus sportives. Et bien sûr... n'oubliez pas votre maillot !

 

Médicaments

Medicaments

Si vous prenez des médicaments quels qu’ils soient, pensez à en emporter suffisamment pour toute la durée de la navigation. Pour ceux qui peuvent être fragiles sur l'eau, pensez à commencer à prendre votre "mer calme" avant d'embarquer...

 

Chef de bord

Capitaine

S’informer au mieux du milieu maritime qui va être pratiqué : météorologie, courants, hydrographie, phénomènes particuliers locaux, réglementations spécifiques. Etre conscient de ses possibilités et de ses limites.
Toujours être en possession de ses papiers. Carte d’identité, permis mer.